Faut-il cibler les influenceurs ou la population en général ? – Les questions fondamentales pour la défense efficace des animaux

Vote des experts : Influenceurs 5,8/10, Population 4,2/10

Traduction à venir

Traduction depuis https://www.sentienceinstitute.org/foundational-questions-summaries

Sommaire du corpus

Introduction

Vaut-il mieux parler de protection des animaux, d’écologie ou de santé humaine ?

S’intéresser à d’autres luttes ou se concentrer sur la question animale ?

Confrontation ou non-confrontation ?

Faut-il faire varier les éléments de communication ?

Communication polémique Vs. Autres tactiques

Faut-il s’adresser aux individus ou aux institutions ?

Faut-il cibler les influenceurs ou la population en général ?

Doit-on s’affirmer de gauche ou être non partisan ?

Les réformes welfaristes donnent-elles une dynamique ou enlisent-elle le mouvement ?

Approche réductionniste ou véganiste ?

Doit-on viser un changement social ou technologique ?

3 questions « méta » et une liste de questions complémentaires sont non-traduites sur ce blog :
[meta] Focus sur les animaux d’élevage OU les animaux sauvages OU l’antispécisme en général 
[meta] Focus sur le long terme ou le court terme 
[meta] Mouvements sociaux OU essais randomisés contrôlés  OU intuition/spéculation/anecdotes OU constats externes
Questions moins explorées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s